Coupe du Monde de la Pâtisserie – Sélection Asie : Le Japon domine la scène !

Les 23 et 24 octobre, Singapour a accueilli la Sélection Asie de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, dernière épreuve continentale avant la Grande Finale. Les meilleurs talents pâtissiers se sont affrontés dans un concours aussi intense que créatif. En tête, le Japon, représenté par les experts Masanori Hata et Yuji Matoba, a impressionné le jury avec des desserts et créations visuelles sur le thème de la mode estivale féminine. La Malaisie et Singapour complètent le podium, illustrant la puissance de l’Asie dans l’univers de la pâtisserie.

Coupe du Monde de la Pâtisserie – Sélection Asie : Le Japon domine la scène !

Des créations innovantes sous l’œil des champions

Les 9 équipes en lice ont eu 7 heures pour présenter des desserts inédits : 16 desserts de restaurant, 2 grands gâteaux de voyage, 24 gâteaux de voyage individuels, et pour la première fois, 6 grands pots de glace à emporter et 24 petits pots individuels. Le jury, composé de maîtres renommés tels que Frédéric Cassel et Marc Rivière, a évalué avec précision chaque pièce, de la technique à la créativité.

La route vers la Grande Finale

Au total, 18 des 20 équipes qualifiées pour la Grande Finale des 24 et 25 janvier 2025 lors du Sirha Lyon sont désormais connues. En plus du Japon, de la Malaisie et de Singapour, la Chine, la Corée du Sud, et les Philippines ont obtenu leur qualification pour ce rendez-vous prestigieux. La France, l’Italie, la Belgique, et bien d’autres nations sont déjà prêtes à les retrouver dans cette ultime compétition où le talent, la rigueur et la passion pour la pâtisserie seront plus que jamais au rendez-vous.

Rendez-vous en janvier pour découvrir quelle nation sera couronnée championne du monde de la pâtisserie !