EuroFoodArt : L’Art Culinaire au Service de la Qualité et de la Tradition Wallonne

La campagne EuroFoodArt, portée par l’Apaq-W et soutenue par l’Europe, continue de mettre en lumière la richesse des produits labellisés AOP et IGP de Wallonie. Cette initiative, qui s’étend de 2024 à 2026, bénéficie cette année du partenariat de l’AANA (Agence de l’Alimentation Nouvelle-Aquitaine) et vise à faire découvrir aux consommateurs des trésors locaux tout en soulignant l’importance d’une alimentation responsable et durable.

Les Labels AOP et IGP Garanties de Qualité et d’Authenticité

Les Labels AOP et IGP : Garanties de Qualité et d’Authenticité

Les labels AOP (Appellation d’Origine Protégée) et IGP (Indication Géographique Protégée) valorisent des produits exceptionnels issus du terroir wallon et préservent leur authenticité contre les imitations. Derrière chaque produit labellisé, il y a un savoir-faire unique, souvent transmis depuis des générations, et une garantie d’origine. Avec des produits comme le Fromage de Herve AOP, le Jambon d’Ardenne IGP, et le Crémant de Wallonie AOP, EuroFoodArt invite les consommateurs à voyager gustativement et à savourer des produits qui racontent l’histoire et le patrimoine de la Wallonie.

EuroFoodArt : Un Engagement Concret pour la Consommation Responsable

Avec des stands en grande distribution, notamment chez Carrefour Belgique, EuroFoodArt donne aux consommateurs l’opportunité de goûter et d’acheter ces produits emblématiques. En privilégiant ces produits, ils contribuent à un modèle alimentaire plus durable, favorisant les circuits courts et réduisant l’empreinte carbone.

Rendez-vous à Horeca Expo pour Découvrir les Saveurs AOP et IGP

Du 17 au 20 novembre, la campagne EuroFoodArt vous donne rendez-vous au salon Horeca Expo à Gand. Venez découvrir l’espace EuroFoodArt dans le hall 8, où le chef ambassadeur Renaud Gonzalez-Perez, du restaurant L’inopiné, animera des démonstrations et mettra en valeur les produits AOP et IGP de Wallonie. Ne manquez pas la masterclass du chef, le mardi 19 novembre de 11h30 à 12h15, qui offrira une immersion dans l’univers de ces labels et dévoilera des idées créatives pour les intégrer dans vos menus.

Engagez-vous dans la Valorisation de Nos Produits Locaux

Pour les restaurateurs et les professionnels de l’Horeca, ces produits AOP et IGP constituent un atout exceptionnel : ils ajoutent de la valeur à vos plats tout en soutenant l’agriculture locale et en répondant aux attentes des consommateurs en matière de transparence et de traçabilité.


Découvrez notre sélection de matériel Horeca sur MaterielHoreca.com pour valoriser et sublimer ces produits d’exception dans votre établissement. Ensemble, faisons rayonner la richesse de notre terroir !